La légende des trolls ... et des Holmies

Publié le par Fanfreman

troll-face1.jpgAlors là, vous savez quoi, je parle carrément d'un sujet sur lequel j'ai que pouic, mais alors QUE POUIC à dire … simplement je suis sur le cul pour la deuxième fois dans cette foutue journée (qui doit être maudite) alors je retourne malgré moi sur un sujet déjà abordé précédemment. Je tente quand même un peu de maquiller le corps histoire qu'on m'accuse pas trop de faire des fixettes.

 

Pour ceux qui auraient aimé que je rende hommage au trololo guy , à Cortex les pyramides de mon cul ou à je ne sais quoi d'autre encore dans la grande culture du trolling et bien ... désolé mais ce petit article sera une douce déception, mais ne vous inquiétez pas trop car pendant que vous chialez, j'ai quand même un doigt compatissant glissé dans votre trou d'boule pour vous redonner le sourire par quelques chatouilles internes bien placées ... bon c'est pas vrai, pas la peine de regarder si je suis derrière vous (ce n'est plus le cas, je suis parti, vous aviez l'air trop bète devant cet ordi).

 

Je ne sais pas de quand date le phénomène du trolling sur le web pourtant j'y suis pratiquement depuis que le monde est monde. En je sais plus trop quelle année, un pote un brin demeuré qui trainait pas mal avec son acné et son appareil dentaire sur Hardware.fr pour discuter du seigneur des anneaux et d'overclocking de PC avait découvert dans la foulée « le trolling ».

gros-laid-7-----------.jpgFaut croire que dans une faune de nerds dégénérés qui parlent des capacités aujourd'hui pathétique de leurs vieux ordis qui fouettent le claquos en se faisant tous surnommer « ARAGORN2000 quelque chose » y avait une pincée de gus plus lucides qui tournaient un peu tout ça en dérision, de là à dire que les trolls sont né au sein des communautés nerds faut pas déconner non plus. Rien de sérieux n'émerge jamais du terreau stérile des comédons et des rails dentaires, pas même des choses aussi perraves que des trolls.

 

Il arrivait encore, sur IRC en ces temps ténébreux, de rencontrer des êtres vivants avant que les scripts qui disent « Bogoss cherch bel salop pour PV kokin BRANLETTE ^^, ASV CAM » ne deviennent si fréquents qu'il ne devait vraisemblablement plus qu'y avoir des robots sur ces pages au final. Mais alors des robots loin de ceux d'Asimov ou de Star Wars, des robots putasse qui envoient a fréquence régulière du gros spam porno mal orthographié.

 

troll7.jpg

 

Le chan #nord-et-est d'IRC subissait en ce temps là les attaques d'un groupuscule surnommé « les baffistes » … fanatiques de Laurent Baffie leur mentor (et le pire c'est que c'est vrai), ils se masturbaient sur IRC en spammant les salons #lesbos67 de vulgarités diverses tout en se droguant selon toute vraisemblance au haschisch (ça c'est peut être moins vrai). Ils furent mon premier vrai contact avec des trolls, si actifs pour raconter d'la merde même pas drôle avec pour unique motivation de faire chier l'monde que c'était à se demander si un mécène machiavélique ne les payait pas à le faire, sans doute au nom d'une lubbie masturbatoire vengeresse dépassant l'entendement du commun des mortels.

 

« Vannez des ados solitaires en mal de sortie et de baise mes chers Baffistes, ça me fait bandouiller le nugget » !

 

troll-bank-all.jpg

                           Les Baffistes en train de débattre de l'orga d'une wanking party devant "salut les terriens"

 

 

Par la suite survint Caramail dont je pense que l'on peut dire sans peine qu'à peu prés tous ses utilisateurs furent des trolls, parfois malgré eux. L'un de mes frangins prenait d'ailleurs un malin plaisir à bâcher haineusement du cave sur ce tchat, ce qui se poursuivit longtemps jusqu'à MSN où il devint rapidement urgent de séparer les comptes disponibles pour que cet emmerdeur ne pourrisse pas les amis des autres en leur envoyant de façon complètement random du « t'as l'cul rouge ta mère elle suce des ours » et autres joyeusetés. Une forme d'humour fort mystérieuse s'apparentant à peu de choses prés à la joie d'écrire des vulgarités sur une page blanche de Word pour le simple plaisir de la lire … je pense qu'il s'agit d'une sorte de jeu d'éveil de l'informatique pour les trisos.

Chiss.jpgTrès sérieusement, ces comportements étaient si courants à l'époque dans mon entourage que je me demande s'ils n'étaient pas plus répandus de par le monde. La dernière connerie de ce type qu'il m'ai été donné de voir dans ma tronche vint d'une petite conne, amie de la sœur d'un pote a oim qui avait squatté son compte MSN pour me sortir une discussion des plus étrange s'apparentant a :

 

  • « Té ki toa ? »

  • « Heu ben … Fanfreman … »

  • « O_O est cé sansé réponhdr amas ke$stion ? »

  • « Ben oui, on a déjà causé de par le passé hein … enfin j'suis l'pote à ton reuf quoi »

  • « Vazy tro me parl pa conar »

  • /machin bidule chose vous a bloqué.

 

Sur le coup j'ai cru rêver avant que la soeurette ne me donne des explications toute emmerdée et que je ne traite sa copine de petite mongolienne, pour autant à ce jour je ne m'explique toujours pas le concept de squatter le compte de quelqu'un d'autre pour interroger les contacts qui s'y trouvent et les bloquer arbitrairement … et c'est un peu ce type de folie furieuse internautique qui nous ramène tant bien que mal au sujet que je tentais follement de dissimuler, MAIS JE NE TIENS PLUS ! HONTE A MOI !!! Un retour sur la tuerie d'Aurora … mais alors pas de n'importe quelle manière.

james-holmes-meme-5.jpgJ'ai en effet découvert aujourd'hui que de jeunes personnes flinguées du bulbe ont érigé entre autre sur tumblr une fanpage de James Holmes, le tueur de fans de batman. Ce qui est fort c'est que si déjà le bonhomme est assez pitoyable, ces types l'enterrent sans aucun problème. Le tumblr ayant depuis été spammé par des haters (pour le moins censés) il ne m'a pas été possible de retrouver les posts les plus hallucinants évoqués au sujet de ces Holmies dans certains articles … à savoir, une fanfic présentant des survivants du massacre d'Aurora comparant la taille de bite en killcount et style de leur agresseur avec des survivants de Columbine … genre « HA YES NOUS AUSSI ILS AVAIENT DES MITRAILLEUSES, ILS ONT BIEN TIRé DANS LES COUILLES DU PETIT BINOCLARD DE SERVICE, T'AS MIEUX TOI ? »

 

Mais si la comparaison de jeu de massacre est déjà bien TRINKIL PEINARD, on ne peut pas dire que les gus aient manqué d'idées quand un autre a carrément surenchéri en faisant discuter des survivants d'Aurora avec des survivants d'Auschwitz … là y a une forme de dignité … un maintien … j'irai même jusqu'à dire que ça touche au « LUXE » mais d'une façon qui m'échappe quand même un petit peu.

L'un des posts les plus cultissime qu'il m'ai été donné de voir émane d'une nana qui passe une longue introduction a dire qu'elle ne cautionne pas le meurtre et ne kiff pas la mort, qu'elle a eu de nombreux décès dans sa famille et son entourage dont un pédé lynché à mort par des poivrots lors d'une séance de « gay-bashing » et un chiard atteint de je sais plus trop quelle maladie grave … la conclusion de cette intro déprimante c'est « m'en voudra t'on d'aimer un tueur ? ».

Oui alors là j'vous vois en train de dire « bon c'est pas si grave hein, c'est juste zarb et des tarés y en a partout sur le net » … nan mais vous écoutez bon sang ?! J'ai dis que c'était l'intro ! Hého y a du rabe de baba au rhum quoi merde.
La gringalette poursuit donc l'exercice en expliquant qu'elle trouve Holmes très beau et que (dixit elle):  « I do not support murder but I would definitely support his dick in my mouth ».

 

SHAKE IT BABY ! La suite du même acabit détail encore a qui ça fait plaisir le point auquel elle se laisserait volontiers défoncer brutalement par ce type mignon et intelligent (et surement très sensible).

Une pensée me vient à l'esprit … « WTF » !!!!!!!!

 

Shake it baby

 

Le cas de cette minette n'est pas isolé et je vous invite à checker avec vos mirettes le tumblr dédié qui vaut son pesant de cacahuètes pour peu qu'on ai la patience requise pour le lire en diagonale (et tant qu'il existe) :
http://www.tumblr.com/tagged/holmies

 

troll1fa1.jpgMais alors là j'en reviens à mon sujet … en rebondissant sur un détournement de la célèbre phrase du Joker « Why so serious ? » … moi je dirai carrément « IS THIS FUCKIN' SHIT SERIOUS ? ».

Une hypothèse émise (pas par moi au départ mais je la reprend sans peine) est qu'une large partie de ces posts soient en fait émis par des trolls accouplés avec des « attention whores », qui jouent les malins par provoc ou qui se bidonne simplement en postant de la merde incroyable (parce que comme dit au départ, ça ne serait pas si surprenant dans le pays magique d'internoute)… selon toute vraisemblance la faune des Holmies compte aussi des cas grave de crétinisme avéré, mais ces derniers sont peut-être moins nombreux que ça en a l'air … enfin faut espérer.

Nan mais est-ce seulement possible ? Mouhahaha !

 

Passé un flame war sur youtube au sujet d'une zic que j'accusais avec une politesse discutable d'être « de qualité très modérée » un jeune homme m'accusa d'être un troll … pourtant dieu sait que j'étais sincère … j'en vins à cette observation faite à mon frère (le même qui spammait jadis Caramail) qu'il est coutume à présent d'assimiler à des trolls des gens qui ne le sont absolument pas, tout cela pour disqualifier de potentiels sujets de discussion en remettant en cause le sérieux des interlocuteurs …

La grande conclusion avait même carrément été « en réalité, les trolls n'existent pas ».
Et bien ma foi, aujourd'hui j'espère que cet axiome plein de bon sens et de profondeur est juste COMPLETEMENT FAUX.

Publié dans VIE QUOTIDIENNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article